Massothérapie

Bénéficiez des bienfaits de la massothérapie

Quels sont les bienfaits du massage?

Les bénéfices sont très nombreux puisqu’il s’agit de beaucoup plus qu’un simple moment de détente. Le massage contribue à réduire le stress, à prévenir la maladie et à améliorer l’état de la santé. Il a donc de nombreux effets positifs.

MassothérapieSur la structure et la posture du corps : soulage le mal de dos, rend les muscles plus souples et plus élastiques, aide au relâchement des tensions, améliore la mobilité articulaire et favorise une plus grande amplitude des mouvements.

Sur le fonctionnement de tout l’organisme : apaise et calme, soulage la douleur, augmente la capacité respiratoire, améliore le sommeil et la digestion, tout en réduisant la constipation. De plus améliore la circulation sanguine et lymphatique, ce qui entraîne une meilleure oxygénation et une meilleure élimination des toxines et améliore la santé de la peau.

Sur les plans sensoriel et psychomoteur : augmente la conscience de son corps, éveille le sens du toucher, aiguise les perceptions et favorise une plus grande circulation de l’énergie.

Sur les plans psychologique et émotionnel : accroît la conscience de ses émotions, augmente l’estime de soi et la valorisation personnelle et contribue à l’ouverture d’esprit et à la résistance au stress.