Aperçus de peintures

NightLase : Traitement contre le ronflement & l'apnée du sommeil à Québec

Demande de prix pour les soins esthétiques de Dre Carole Cyr

Qu’est-ce que NightLase ?

La thérapie NightLase® de Fotona est un traitement laser non invasif pour améliorer la qualité du sommeil d’un patient. NightLase réduit les effets de l’apnée du sommeil et diminue l’amplitude du ronflement grâce à un léger effet de resserrement, induit par le laser, et provoqué par la contraction du collagène dans le tissu de la muqueuse buccale. L’énergie laser est utilisée pour chauffer les tissus des voies respiratoires, ce qui provoque un effet de serrage qui aide à garder les voies respiratoires ouvertes.

NighLase est une solution laser rapide, simple, confortable et efficace contre le ronflement et l’apnée du sommeil !

 

Quelles sont les causes du ronflement ?

Le ronflement survient lorsque l’air ne peut pas bouger librement dans le nez et la bouche pendant le sommeil. Cela est dû à un rétrécissement de vos voies respiratoires, ce qui entraîne les tissus à vibrer et à faire un bruit audible. Dans les cas extrêmes, les voies aériennes peuvent être bloquées, ce qui est connu comme l’apnée obstructive du sommeil. De nombreux facteurs peuvent contribuer au ronflement comme l’âge, les problèmes nasaux et sinusaux, le surpoids, l’alcool, le tabagisme, les médicaments et la posture de sommeil.

 

Quel est l’impact du ronflement ?

Le ronflement a un certain nombre de conséquences qui peuvent avoir un impact sur la vie d’un ronfleur et de son partenaire de sommeil. La privation de sommeil due au ronflement a un impact négatif sur la santé et la qualité de vie. Les ronfleurs peuvent ressentir de la fatigue, des maux de tête matinaux, de l’irritabilité, de la bouche sèche et des difficultés relationnelles. Des études ont également montré un lien entre le ronflement et un risque accru de crise cardiaque et d’accident vasculaire cérébral.

 

Quelles sont les options de traitement ?

La plupart des traitements contre le ronflement tente de garder le passage de la respiration ouverte. Les appareils dentaires fabriqués spécialement peuvent être efficaces, mais sont désagréables à utiliser au quotidien. Les systèmes de pression positive continue sont souvent utilisés pour aider à contrôler l’apnée du sommeil et le ronflement associé, mais ces dispositifs peuvent être très inconfortables. Il existe des options chirurgicales disponibles pour corriger le ronflement qui impliquent généralement l’enlèvement des tissus de la luette et du pharynx, mais ces chirurgies sont invasives et peuvent entraîner une période de récupération longue et inconstante après la chirurgie.

NightLase ne nécessite aucun appareil à porter pendant le sommeil et ne nécessite aucun traitement chimique. C’est une façon douce et facile pour vos patients de retrouver une bonne nuit de repos.

 

Comment fonctionne NightLase ?

Le laser breveté Er: YAG de Fotona permet une pénétration sans danger de la chaleur dans le tissu de la muqueuse buccale. Il est assez doux pour être utilisé sur le tissu sensible à l’intérieur de la bouche, mais assez fort pour fournir un chauffage cliniquement efficace. Les études cliniques ont démontré que NightLase atténue ou élimine le ronflement et fournit un moyen efficace et non invasif pour atténuer les effets de l’apnée du sommeil.

Un protocole complet de NightLase se compose de trois séances de traitement distinctes sur une période de six semaines. Chaque traitement dure entre 15 et 30 minutes et ne nécessite aucune anesthésie. La procédure est confortable et vous pouvez reprendre votre routine quotidienne immédiatement ensuite. Les résultats sont souvent observés après la première session. Les résultats finaux du traitement se sont avérés durer jusqu’à un an, ensuite le traitement doit être répété au besoin.

 

Remplissez le formulaire sur cette page ou téléphonez-nous, c’est sans engagement de votre part.

Bénéficiez dès maintenant des conseils de Dre Carole CyrCliquez ici pour 1 soumission gratuite