Fotona - Restauration vulvo-vaginale

Un étirement excessif des muscles vaginaux est un phénomène fréquent après une naissance vaginale, ce qui peut engendrer de l’incontinence urinaire d’effort ou la diminution des sensations pendant l’activité sexuelle. La ménopause entraîne également son lot d’inconforts, comme la diminution de la lubrification, la sécheresse vaginale ou vulvaire, de la douleur ou des difficultés orgasmiques. Et certaines maladies, qui affectent la sécrétion d’hormones ou la région vulvo-vaginale, peuvent provoquer une atrophie de celle-ci.

Ne laissez pas ces désagréments nuire à votre bien-être et votre confiance ni interférer entre vous et votre partenaire.

Le laser SP Dynamis de Fotona comprend quatre traitements pour contrer ces désagréments :

IncontiLase est conçu pour traiter l’incontinence urinaire légère et modérée et l’incontinence urinaire mixte.

Intimilase est utilisé pour augmenter la fermeté vaginale chez les femmes vivant avec un relâchement du canal vaginal, résultant d’un accouchement ou du vieillissement naturel.

RenovaLase est un traitement au laser non invasif et non ablatif pour les symptômes d’atrophie vaginale qui traite également la sécheresse vaginale, la douleur et le manque de lubrification.

ProlapLase est le traitement par laser des prolapsus légers à modérés, comme les cystocèles ou rectocèles.

Fonctionnement et effets cliniques :

Il s’agit de traitements, avec un laser erbium non ablatif, qui consistent en un chauffage doux et contrôlé du tissu vaginal. Avec une pièce à main spéciale, de courtes impulsions laser sont induites et, grâce à l’effet thermique (chaleur), il en résulte une stimulation de l’activité des fibroblastes, la formation de nouveau collagène et une amélioration de la fermeté et du fonctionnement des tissus féminins.

IncontiLase : Le résultat final est un resserrement des tissus vaginaux et endopelviens, un plus grand soutient de la vessie et une réduction ou disparition des symptômes d’incontinence urinaire d’effort ou mixte.

IntimaLase :  Le résultat final est une redensification du collagène et le resserrement des tissus vaginaux.

Les résultats cliniques démontrent un canal vaginal resserré, une plus grande satisfaction sexuelle, une amélioration significative de la qualité de vie de la cliente ainsi qu’un effet préventif ou une amélioration sur l’incontinence urinaire.

RenovaLase : Le résultat final est une réduction des symptômes tels que la sécheresse, les démangeaisons, l’irritation et la dyspareunie (douleurs aux relations sexuelles) ainsi qu’une augmentation de la lubrification vaginale.

Des études cliniques démontrent qu’il s’agit d’une procédure efficace, facile à utiliser, rapide et sûre qui élimine le besoin d’administration d’œstrogène à long terme.  Très intéressant pour les femmes ne pouvant pas prendre des hormones, par exemple : antécédents personnels ou familiaux de cancer du sein ou utérus.

ProlapLase : L’amélioration de fermeté de la paroi vaginale, permet un meilleur support aux organes pelviens (vessie, rectum) qui cesseront de descendre . Une alternative intéressante pour celles qui ne veulent pas de chirurgie.

Pour qui sont les traitements vaginaux Fotona?

Pour toute femme incommodée par un des symptômes suivants :

• Relâchement vaginal ou vulvaire
  • Perte de tonus vaginal, perte de sensations
  • Incontinence urinaire légère à modérée ou fuite urinaire lors d’activités physiques, d’effort, de saut sur les talons, de rire, d’éternuements ou de toux
  • Douleurs aux relations sexuelles ou à la pénétration
  • Diminution de la lubrification avec sécheresse vulvaire ou vaginale. Souvent responsable d’inconforts ou de douleurs lors les relations sexuelles. Très efficace et particulièrement intéressant si vous ne pouvez pas prendre d’hormones de remplacement (ex. cancer sein, AVC…)
  • Chez les femmes avec atrophie vulvo-vaginite, lichen scléreux atrophique (sècheresse de la vulve et/ou vagin avec souvent de la douleur, irritation ou démangeaison).
  • Difficultés orgasmiques (incapacité ou difficulté à atteindre l’orgasme). Aide à la sensibilité du clitoris, paroi vaginale et point-G.
  • Celles qui veulent améliorer l’apparence de la vulve ou les femmes incommodées par l’apparence de leurs grandes lèvres (ex. en maillot de bain, vêtement sport, leggings, jeans)

À quoi, puis-je m’attendre comme amélioration ?

• Guérison, restauration et amélioration du fonctionnement des muscles, nerfs, vaisseaux sanguins, muqueuses et peau dans les zones traitées.
  • Amélioration du tonus, donc un resserrement des petites et grandes lèvres et du vagin et amélioration de leur apparence. Ces améliorations sont dues à la contraction des fibres de collagène de la peau (grandes et petites lèvres) et de la muqueuse vaginale (effet rapide) et à la stimulation de la production de nouveau collagène et de tissus normaux (sur plusieurs semaines à plusieurs mois)
  • Amélioration ou correction complète de l’incontinence d’effort, meilleure retenue des urines
  • Très efficace pour améliorer la lubrification. Excellent résultat lors d’atrophie vulvaire post-ménopausée
  • Amélioration du flot sanguin, donc amélioration de la sensibilité et de la fonction orgasmique
  • Plus de fermeté vaginale, donc plus de perceptions et de sensations
  • Amélioration du fonctionnement des cellules nerveuses et des nerfs, donc amélioration de la perception ou atténuation des douleurs

Avantages du rajeunissement vaginal avec Fotona :

• Sans chirurgie
  • Confortable et sans douleur donc pas besoin d’anesthésie.
  • Aucune convalescence ni arrêt des activités quotidiennes.
  • Aucune douleur post-traitement.
  • Peut être débuté aussi peu que 6 semaines après un accouchement vaginal normal.
  • Peut être appliqué même si chez les femmes portant un stérilet ou ayant subi une ablation de l’endomètre ou une hystérectomie.
  • Peut être appliqué chez les femmes ayant déjà été opérées pour l’incontinence urinaire par bandelette, maillage ou sangle et chez qui la chirurgie n’a pas été un succès ou qui recommencent à fuir.

Recommandation post-traitement :

• Pas de relations sexuelles pendant une semaine.
  • Pas de période prolongée d’exercice pendant 2 semaines
  • Ne pas insérer de tampon pendant 4 semaines
  • Lors du traitement pour l »incontinence urinaire ou les prolapsus, évitez les activités qui augmentent la pression sur la vessie et la zone de traitement pendant un mois (par exemple, exercice ou activité de levage, de saut ou de rebondissement)

Contre-indications du traitement :

• Femmes enceintes. Permis chez les femmes qui allaitent
  • Femmes avec infection urinaire ou des organes génitaux non traitée
  • Femmes avec cancer non traité de la région génitale
  • Femmes suivant de la chimiothérapie (attendre la fin de leur traitement).

Normal après le traitement  :

• Chaleur, légère enflure et peau rosée pour quelques heures
  • Légers saignements pendant 2-3 jours
  • Légères crampes x 24 heures
  • Parfois, certaines ressentent rapidement les effets du traitement (fermeté vaginale, continence urinaire, amélioration de la sensibilité) mais, habituellement, cela commence autour de 2 semaines après le traitement et s’améliore avec le temps. L’amélioration optimale sera autour de 6 mois post-traitement.

Nombre de traitements nécessaires et coût

Pour des résultats durables, deux séances sont recommandées, à raison d’une par mois. Au besoin, une troisième séance peut être faite 6 mois plus tard. Ensuite, une séance aux 6 à 18 mois permettra de maintenir les résultats. Le coût du traitement est de 1000$ + taxes par séance (pour les traitements 1 et 2) et 500$ + taxes si un 3ème traitement est nécessaire.

Pour le ProlapLase (traitement des prolapsus pelviens) quatre séances sont souvent nécessaire.

Obtenez plus d’information sur nos traitements pour votre santé vulvo-vaginale

Contactez-nous par téléphone ou remplissez le formulaire sur cette page, il nous fera plaisir de répondre à vos questions et de vous orienter vers le traitement approprié. On veut vous aider à vous sentir bien dans votre peau.