Aperçus de peintures

Visage

Traitement de la couperose à Québec | Rougeurs sur la peau, le nez

Demande de prix pour les soins esthétiques de Dre Carole Cyr

BBL, injections ou laser, traitement pour la couperose ou rosacée

La couperose se définie par de la rougeur sur la peau causée par la présence de petits vaisseaux sanguins dilatés. Elle est visible surtout au niveau des joues, ailes du nez, du nez et menton. Elle est souvent une composante de la rosacée, une maladie bénigne mais souvent incommodante, qui se présente sous forme de rougeurs, de flushing ou bouffées congestives et de petits boutons (papules et pustules).

La couperose

Nous avons quelques options pour éliminer les vaisseaux sanguins et pour atténuer la rougeur. Lors de la consultation, le Dre Carole Cyr saura vous conseiller sur le traitement de choix pour vous.

Le Laser et la lumière pulsée 

Le Laser QXMax (Nd:Yag) permet d’éliminer les vaisseaux plus gros et le BBLTM de Sciton® (une lumière intense pulsée) sera utilisé pour atténuer la rougeur plus diffuse, si les vaisseaux sont fins ou nombreux.

Ces technologies nous permettent de traiter différentes pathologies vasculaires, comme :

  • Couperose
  • Rosacée
  • Rougeur et bouffées congestives (flushing)
  • Poïkilodermie (plaques sur les côtés du cou)
  • Points rubis

De plus, le BBL TM améliore les taches pigmentaires présentes dans la zone traitée, uniformisant et éclaircissant le teint. Est aussi utilisé pour améliorer l’apparence et la santé de la peau, en corrigeant les dommages occasionnés par le soleil et le temps et pour retarder les signes de vieillissement, en gardant une peau d’apparence plus jeune. C’est ce qu’on appelle du photorajeunissement.

Les injections sclérosantes

Les injections sclérosantes (voir la page sur le traitement des varices) sont parfois privilégiées si les vaisseaux sont peu nombreux ou plus gros, comme ceux aux ailes du nez.

Dans les différentes options, quelques séances (de 3 à 4 séances) seront souvent nécessaires à 4 semaines d’intervalle. Par la suite, une séance d’entretien au besoin, ou idéalement une à 2 fois par année.

Couperose

Bénéficiez dès maintenant des conseils de Dre Carole CyrCliquez ici pour 1 soumission gratuite