Aperçus de peintures

Visage

Photorajeunissement BBL™: technique médico esthétique

Demande de prix pour les soins esthétiques de Dre Carole Cyr

Traitement de la peau BBL™ par Dre Carole Cyr à Québec

Le BBL™  (BroadBand Light) n’est pas à proprement parlé une technologie laser (qui émet une seule longueur d’onde) mais plutôt une lumière intense pulsée, qui envoie dans la peau durant le même flash lumineux, une bande de différentes longueurs d’onde. Cela a comme effet intéressant, d’apporter un plus grand éventail d’effets bénéfiques dans une même séance.

En quelques séances, le BBL™ améliore les conditions suivantes :BBl photorajeunissement

  • Taches pigmentaires (dues au vieillissement ou au soleil, taches de rousseur ou de naissance)
  • Rougeurs (couperose, rosacée, angiomes)
  • Fines ridules
  • Pores dilatés

En résumé, le photorajeunissement Forever Young de BBL™ :

  • Améliore l’apparence, l’éclat, la brillance et la santé de la peau, en renversant les signes de vieillissement
  • Prévient et retarde les signes de vieillissement de la peau, gardant ainsi une peau d’apparence plus jeune
  • Réduit les risques de pré-cancer et de cancer de la peau (kératose actinique et baso-cellulaire)

Les régions les plus fréquemment traitées sont celles exposées au soleil, soit le visage, cou, décolleté, mains, avant-bras. Mais toute autre région peut en bénéficier. Au départ, nous recommandons une série de 3 à 4 séances, une fois par mois, et ensuite de 1 à 2 fois par année.

Durant le traitement, une sensation de chaleur ou de pincement peut-être ressentie. Cela est habituellement bien toléré, mais une machine à air froid pourra être utilisée pour optimiser le confort. Chaque séance de traitement durera tout au plus 30 minutes et ne nécessitera aucune convalescence. C’est une procédure non invasive et sécuritaire.

Suite au traitement, il est normal de présenter de la rougeur qui disparaît souvent dans les heures suivantes. Pour les lésions vasculaires ou rougeurs, il peut y avoir un peu d’enflure durant les heures ou jours suivants. Les lésions pigmentaires seront temporairement plus foncées avant de desquamer et disparaître.

Nous vous recommandons d’éviter l’exposition au soleil pour quelques jours suite au traitement et d’appliquer, aux 2 heures, une protection solaire (FPS ≥ 30) pour les semaines avant et suivant le traitement. Si votre peau est bronzée, nous vous recommandons d’attendre 3 à 4 semaines avant de subir le traitement.

Études sur le photorajeunissement par BBL 

De nouvelles études démontrent que quelques traitements de photorajeunissement avec le BBL et des traitements d’entretien annuels, ont des effets de rajeunissement de la peau et de prévention du vieillissement.

1. Rajeunissement du profil d’expression génique de la peau âgée par le BBL

  • Restaure le profil d’expression génique (ou la capacité d’un gène à faire son travail) de la peau des personnes âgées pour ressembler à une peau jeune
  • Plus de 1,000 expressions géniques sont ¨rajeunies¨,  résultant à :
    • plus de collagène et d’élastine, donc une peau plus ferme
    • moins de ridules
    • moins de pigmentation

(Rejuvenation of Gene Expression Pattern of Aged Human Skin by Broadband Light Treatment: A Pilot Study) – Chang A, Bitter P, et al. (2012) Journal of Investigative Dermatology advance online publication 30 August 2012; doi: 10.1038/jid.2012.287

2. Évaluation rétrospective des effets anti-âges à long terme du traitement BBL

  • Le BBL ralentit les signes visibles de vieillissement
  • Le groupe de médecins évaluateurs ont déterminé, à l’aveugle, que les patients traités au BBL paraissaient 9 ans plus jeune que leur âge réel
  • Les patients qui maintiennent un régime régulier, annuel, de traitements BBL peuvent réduire et retarder les signes à long terme du vieillissement de la peau d’une manière qui semble très naturel.

(Retrospective Evaluation of the Long-term Antiaging Effects of Broadband Light Therapy) – Bitter, P, Pozner, J. (2013) Retrospective Evaluation of the Long-term Antiaging Effects of Broadband Light Therapy. Cosmetic Dermatology, February 2013, 34-40.

BBL

Bénéficiez dès maintenant des conseils de Dre Carole CyrCliquez ici pour 1 soumission gratuite